Le 21 décembre 2015, le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) et le Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL) ont signé une première convention de coopération qui se propose de consolider les modalités d’une collaboration de longue date impliquant les médecins et kinésithérapeutes de la Clinique du Sport du CHL qui soutiennent le COSL dans l’encadrement des athlètes qui sont membres d’un de ses cadres et/ou des cadres des principales fédérations nationales.
Dans le cadre de cette coopération, le CHL se propose de fournir la prestation de services de qualité en médecine et kinésithérapie du sport qui s’inscrivent dans le cadre de la création d’un Centre National Olympique et Sportif Luxembourgeois destiné à fournir des prestations médicales de qualité aux sportifs de haut niveau.
Selon André Hoffmann, Président du COSL, cette convention s’inscrit parfaitement dans la réalisation du concept intégré pour le sport au Luxembourg, qui sera suivie par d’autres réalisations concrètes dans les domaines et secteurs définis par le mouvement sportif par ordre de priorité.
Selon Paul Mousel, Président de la Commission administrative du CHL, cette collaboration permettra de mettre à disposition des athlètes qui présentent des problèmes de santé des prestations médicales spécialisées et préférentielles pour la prévention, la thérapie et la rééducation.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter le Pr Dr Axel Urhausen, Président du Centre Médical Olympique Luxembourgeois.