Rendre visite à ses proches - CHL KannerKlinik

 

Observant une stabilisation du nombre de contaminations et d’hospitalisations en raison du Covid-19, le CHL a opté pour une révision des règles de visite au sein de sa KannerKlinik.

Toujours dans le but de protéger les patients, les visiteurs et le personnel sont priés de respecter les mesures de protection suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire en tout temps à l’intérieur des bâtiments.
  • La désinfection des mains aux entrées des bâtiments et chaque fois que possible, ainsi que le respect de la distanciation physique, restent d’actualité
  • Les visiteurs veilleront également à garder leurs effets personnels proches d’eux (vêtements, sac à main, etc.) sur leurs genoux ou sur les porte-manteaux.

A ces règles de base s’ajoutent les points particuliers suivants :

  • Pour l’activité ambulatoire de consultation programmée et/ou pour un examen médico-technique réalisés au sein de la KannerKlinik (échographie, radiographie, passage en hôpitaux de jour, laboratoire…), un parent uniquement accompagne l’enfant, même si plusieurs enfants ont rendez-vous en même temps (jumeaux, fratrie), sauf si l’enfant est appareillé et nécessite un soutien spécifique qui ne peut être géré par une personne seule. En cas de suivi particulier où la présence du couple et/ou des deux parents est nécessaire, un laisser passer leur sera remis.

 

  • Pour les activités d’hospitalisation courte ou longue durée et urgences :
    • Aux urgences : un parent uniquement accompagne l’enfant, même si plusieurs enfants doivent consulter en même temps (jumeaux, fratrie), sauf si l’enfant est appareillé et nécessite un soutien spécifique qui ne peut être géré par une personne seule. En cas de séjour en surveillance aux lits-porte, un seul parent peut rester en accompagnement. Un test PCR est réalisé à l’enfant et au parent dès l’admission.
    • En hospitalisation de pédiatrie et chirurgie pédiatrique : nous permettons la présence 24h/24h d’un parent à la fois. Les parents peuvent s’échanger au cours du séjour. Un test PCR est réalisé aux parents et à l’enfant dès l’admission et un suivi 1x/sem en cas de long séjour. La fratrie peut rendre visite une fois au cours du séjour selon la situation clinique et sur rendez-vous. En cas de complication et/ou prolongation du séjour, les visites de la fratrie seront adaptées au cas par cas, en accord avec l’équipe médico-soignante. Aucun autre visiteur n'est autorisé, sauf situation exceptionnelle sur dérogation.
    • En néonatologie et soins intensifs pédiatriques : les parents doivent avoir un accès en tout temps. Les parents peuvent s’échanger au cours du séjour en chambre mère-enfant. Un test PCR est réalisé aux parents à l’admission (et à l’enfant en réanimation, pas en néonatologie) et un suivi 1x/sem en cas de long séjour. La fratrie peut rendre visite une fois au cours du séjour selon la situation clinique, toujours sur rendez-vous. Aucun autre visiteur n'est autorisé sauf situation exceptionnelle sur dérogation. 
    • Pour les patients dans un état grave : le médecin et le cadre soignant chef d’unité sont les seuls responsables habilités à déterminer le type et le nombre de visiteurs acceptées.
    • La visite de patients suspects ou souffrant de Covid-19 sauf par les parents reste interdite, sauf cas particulier, notamment lorsque le pronostic vital de l’enfant est engagé.