Mme Sara Macchi

Pharmacien responsable Production

Diplômée en pharmacie en 2012 à l’Univeristà degli studi à Milan, Sara Macchi a suivi le cours post-diplôme de pharmacologie oncologique en 2013 et obtenu le titre de pharmacienne hospitalière en 2017.

Après l’admission à l’école de pharmacie hospitalière en 2013, elle a effectué des stages à l'hôpital Niguarda de Milan et à l'Hospital civile de Legnano. Entre Juin et Septembre 2015, elle a travaillé quatre mois au sein de l'hôpital parisien Pitié-Salpêtrière afin d’effectuer un projet universitaire.

Elle a rejoint le Centre Hospitalier de Luxembourg en Mars 2016 pour terminer l'internat en pharmacie et depuis Janvier 2018 elle fait officiellement partie de l'équipe de pharmaciens.

Actuellement elle s'occupe de la préparation des médicaments stérile et non-stériles (chimiothérapies et médicaments chers), en gérant, en synergie avec deux pharmaciennes, le secteur production. Parallèlement à l’activité quotidienne, elle est en charge des projets d’amélioration du système qualité, commencés avec ma thèse et basés sur l’application des lignes directives PIC/s.