Journée Octobre Rose au CHL

 

A l'occasion du mois international de sensibilisation au cancer du sein "Octobre Rose", le CHL et son unité de sénologie ont organisé une journée "Dépistage et bien-être au pays des trois frontières" à la Maternité du CHL.

L'objectif de cette journée était d’associer le bien-être, la prévention de la santé et le dépistage du cancer du sein avant tout.
Des stands d'information et de sensibilisation se sont relayés avec des ateliers pratiques et interactifs tels que l'aromathérapie, l'hypnose, la naturopathie, le pilates, le maquillage, le massage du cuir chevelu aux huiles essentielles ou encore la réflexologie. 

Un atelier de prévention dédié spécifiquement à l'enseignement à l'autopalpation a été proposé par les équipes du service de sénologie du CHL.
La journée était organisée en partenariat et en présence de nombreuses associations œuvrant pour le bien-être des patientes et notamment avec "Europa Donna Luxembourg", "Take Care of You Belgique", "Think Pink" et les "Dames de Cœur France".

Le CHL a également eu le plaisir d'accueillir l'artiste et photographe luxembourgeois Jacques Schneider. Celui-ci a pu présenter au public intéressé son nouveau projet # WIN, lequel a pour but de sensibiliser le plus de personnes possible au dépistage et à la prévention du cancer du sein.

Une conférence thématique sur la prévention de la santé, l'importance de la mammographie dans le dépistage du cancer du sein et l'accompagnement d'un proche atteint d'un cancer a clôturé cette journée qui a connu un vif succès auprès du grand public, des patientes et des collaborateurs du CHL.