Le CHL recrute deux médecins spécialistes en pédiatrie (m/f), pour leur service des urgences pédiatriques médico-chirurgicales

 

Sous contrat à durée indéterminée à temps plein (100%).

La clinique pédiatrique comporte un total de 73 lits et son service d’urgence pédiatrique dispose de 3 lits-portes avec 32000 passages par an.

Elle possède 30 lits d’hospitalisation de pédiatrie et chirurgie pédiatrique et d’un Hôpital de jour de 10 lits.

Elle intègre les services suivants : Chirurgie pédiatrique, Service National de Pédopsychiatrie (astreinte pédopsychiatrique 24h/24), Neurologie pédiatrique, Sur-spécialités pédiatriques d’endocrinologie, Néphrologie, Rhumatologie, Onco-Hématologie, Gastro-entérologie, Allergologie, Pneumologie, Génétique et maladies métaboliques.

Elle dispose d’un réanimateur pédiatrique sur place 24h/24, disponible pour les urgences vitales et travaillant au sein du service national de  réanimation pédiatrique et néonatale (niveau 3), d’un service de radiologie pédiatrique attenant aux urgences, avec échographie, radiologie conventionnelle et système EOS.

Une astreinte de chirurgie pédiatrique est assurée 24h/24. Un secteur national d’onco-hématologie pédiatrique est en cours de constitution.

Le CHL offre un plateau technique complet avec IRMs, des scanners, un service national de médecine nucléaire et pet-scan.

Une Maison Médicale Pédiatrique gérée par les pédiatres de ville prend en charge les enfants n’ayant pas de critères de gravité, en soirée la semaine et en journée les jours fériés et les WE (utilisation de l’échelle de tri canadienne).

Votre mission :

Vous exercerez au sein de l’équipe du service des urgences médico-chirurgicales pédiatriques de la clinique pédiatrique du CHL, service de référence national. Vous complétez une équipe de 6 équivalents temps plein.  

Vous aurez en charge :

  • toute urgence médico-chirurgicale de l’enfant (après sortie de maternité) et de l’adolescent,
  • la participation à la formation des internes et des stagiaires,
  • ainsi qu’aux activités parallèles au service tels que staffs, formations internes, ateliers de simulation, établissement / évaluation de guidelines pour le service.

Votre profil :

  • Diplôme de médecin spécialiste en pédiatrie ou en chirurgie pédiatrique avec expérience en pédiatrie, et autorisation d’exercer la médecine au Grand-Duché de Luxembourg délivrée par le Ministère de la Santé.
  • Connaissance en traumatologie et petite chirurgie pédiatrique (sutures, plaies, brûlures), ou la volonté de les acquérir rapidement.
  • Diplôme complémentaire de type D.I.U Urgences Pédiatriques est considéré comme un atout.
  • Certificat du « European Paediatric Life support » ou équivalent est considéré comme un atout ou devra être validé dans l’année de l’embauche.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter notre site www.chl.lu et à contacter par mail le chef de Département de la clinique pédiatrique Kieffer.Isabelle@chl.lu ou le chef de service des urgences pédiatrique Schalbar.Claude@chl.lu.

Merci d’envoyer votre Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation à la Direction médicale du Centre Hospitalier de Luxembourg :

  • par mail à direction.medicale@chl.lu.
  • par courrier au 4 rue Barblé, L-1210 Luxembourg en précisant le poste pour lequel vous postulez.

 

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien.