M. Xavier Gerard

Pharmacien responsable du secteur du médicament.

Le docteur Xavier Gerard a fait ses études de pharmacie à l’Université de Liège  de 2003 à 2008. Il a poursuivi sa formation par une spécialisation interuniversitaire (Université Libre de Bruxelles et Université de Liège) en Pharmacie hospitalière de 2008 à 2009.

Responsable de l’information sur les médicaments au CHU de Liège, il  a travaillé dix  années au sein du service de Pharmacie  Cliniques où il a parfait sa formation, en Belgique et à l’étranger, dans différents domaines de la pharmacie clinique et de la thérapeutique (Certificat d’Université, DU, DIU et AUEC à Louvain, Lille, Paris et Lyon). Il a participé à la mise en place de  l’informatisation du circuit des médicaments et aux activités académiques du service en tant qu’assistant de recherche puis comme Maitre de conférences (Université de Liège). Il est également  Professeur de Pharmacologie  à la Haute Ecole de la province de Liège.

De 2012 à 2014, il a de plus été relecteur pour la revue « Prescrire » et consultant dans le domaine des études cliniques.

Soucieux de parfaire ses compétences cliniques, il reprend des études de Médecine en 2014 et obtient son diplôme de Médecin en 2019 (Université de Liège).

Début octobre 2019, il a rejoint le CHL en tant que responsable du secteur du Médicament.