Cérémonie des étoiles

 

La cellule d’accompagnement en deuil périnatal du CHL vous invite à la "Cérémonie des étoiles".

Chers parents, chère famille, chers amis,

Les jours, les semaines et les mois qui suivent la perte d’un bébé sont très douloureux et difficiles à vivre. L’équipe soignante vous encourage à ne pas rester seuls.

La «Cérémonie des étoiles» est une commémoration en l’honneur des bébés décédés au début de leur vie. Elle a lieu chaque année, le premier samedi d’octobre.

Cette année, elle se tient le samedi 6 octobre 2018 à 15 heures en l’église de Roodt/Syre. (Parking derrière la Police Grand-Ducale: 24 rte de Luxembourg, 6916 Roodt-sur-Syre, Luxembourg)

Cette cérémonie s’adresse aux parents, frères et sœurs, familles, amis, ...
Elle se veut simple et au-delà de vos convictions religieuses et philosophiques. Elle se déroule en plusieurs langues (français, luxembourgeois, portugais, allemand et anglais). Après la cérémonie, vous êtes invités à vous réunir autour d’un café au Centre Culturel situé en face de l’église. Une animation pour les enfants est prévue.

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter les responsables des équipes soignantes : Néonatalogie : 4411-8867 / Salle d’accouchement : 4411-8471

Les équipes de la Maternité et de la Clinique Pédiatrique. L’aumônerie du CHL
Soutenu par la direction du CHL, Les groupes Eidel Aërm, Weesen Elteren et Pimpampel, les représentants de différents cultes du Luxembourg.