Covid-Check (3G) obligatoire avant d’accéder aux bâtiments du CHL

 

Conformément à la nouvelle loi hospitalière du 15 septembre, un contrôle Covid-Check est désormais réalisé à l’entrée des bâtiments du CHL.

Tous les patients (à l’exception des enfants âgés de moins de 6 ans), leurs accompagnateurs, ainsi que les visiteurs et fournisseurs doivent ainsi présenter :

  • Un certificat Covid-Check
  • OU un certificat d’autotest négatif certifié (validité 48 heures),
  • ET une pièce d'identité  (carte d'identité ou passeport ou permis de conduire ou carte de sécurité sociale)

Le contrôle  Covid-Check est réalisé devant l'entrée des sites  CHL Centre, CHL Eich, CHL Maternité et CHL Kannerklinik.

A défaut de la présentation de l’un de ces documents, un test antigénique rapide doit être réalisé avant d'entrer dans un de nos bâtiments.

Ce dispositif ne s’applique pas aux patients venant aux services d’urgence adulte et pédiatrique.


Réalisation d’un test antigénique rapide sur place:

La réalisation d'un test antigénique rapide non certifié se fait devant l'entrée des bâtiments :

  • CHL Centre
  • CHL Eich
  • CHL Maternité

Pour des raisons logistiques, les tests antigéniques ne peuvent pas se faire à l’entrée de la KannerKlinik. Nous invitons les parents accompagnants et les enfants de plus de 6 ans ne remplissant pas les critères 3G, de passer d’abord par les aires de test situées au niveau du CHL Centre ou de la Maternité avant de se rendre à la KannerKlinik.

Si un test sur place doit être réalisé, il faut prévoir d'arriver au moins 30 minutes en avance. Après avoir reçu le résultat de votre test et s'il est négatif, vous pourrez accéder au bâtiment.


Consignes de passage pour les accompagnateurs :

Voici aussi pour rappel, les consignes de passage pour les  accompagnateurs :

  • CHL Centre et CHL Eich : au maximum un accompagnateur est autorisé à accompagner le patient à l'intérieur du bâtiment. L’accompagnement par des enfants de moins de 6 ans est à éviter, de même que des visites par des enfants de moins de 6 ans.
  • CHL Maternité : au maximum un accompagnateur est autorisé à accompagner la patiente à l'intérieur du bâtiment. L’accompagnement par des enfants n’est pas autorisé.
  • CHL Kannerklinik : seul un parent accompagne l'enfant, même si plusieurs enfants ont rendez-vous en même temps, sauf si l'enfant est appareillé. En cas de suivi particulier où la présence du couple et/ou des 2 parents est nécessaire, une ordonnance médicale le spécifiera.